Watson Lake est située sur le territoire traditionnel de la Première Nation de Liard.
Même si Watson Lake est située à la jonction de l’historique route de l’Alaska, de la route Robert Campbell et de la route Stewart-Cassiar, elle est bien plus qu’une plaque tournante du transport.
Watson Lake est l’une des plus grandes collectivités du Yukon, où vous pourrez découvrir une nature exceptionnelle et profiter de nombreux loisirs en plein air. Beaucoup de gens chassent et trappent à Watson Lake, et la pêche y est excellente. Les lacs, les rivières et les ruisseaux qui entourent la ville abritent le touladi, l’ombre arctique, le grand brochet, l’omble à tête plate, la truite arc-en-ciel et le saumon kokani. En hiver, les gens de la région profitent du Mt. Maichen Ski Hill and Chalet, qui propose neuf pistes damées, une école de ski et des programmes de course.
Il ne faut pas oublier de visiter le site emblématique de la ville : la forêt de panneaux indicateurs, qui est unique en son genre, captivante et farfelue. Cette attraction à nulle autre pareille compte plus de 85 000 panneaux.
En bref
Population : 1 491 personnes
Distance de Whitehorse : 455 km