Avantages du poste
- Un milieu de travail enrichissant, stimulant et dynamique, où chaque jour est différent.
- Un régime de retraite, d’excellents avantages sociaux et une sécurité d’emploi.
Résumé du poste
Le personnel du ministère de la Voirie et des Travaux publics est chargé de la sécurité et de l’entretien du réseau routier public, des pistes d’atterrissage, des bâtiments et des systèmes de gestion. Nous avons pour idéal collectif l’amélioration de la vie de la population yukonnaise. Tous les niveaux de l’organisation attachent une grande importance au leadership, à l’innovation, au travail d’équipe et à la sécurité de la population. Nos priorités sont de servir la clientèle, de soutenir le personnel, de construire de façon durable et de favoriser la réconciliation sur tout le territoire.
À la Direction de l’entretien, nous nous engageons à entretenir toutes les grandes routes, les chemins aménagés, les pistes d’atterrissage et les autres installations de circulation routière. Nous offrons des services efficaces et professionnels toujours axés d’abord et avant tout sur la sécurité.
Description du poste
- S’occuper du diagnostic, de l’entretien, de la résolution de problème et de la réparation de l’équipement mobile et stationnaire.
- Effectuer les inspections et les réparations d’entretien préventif.
- S’occuper du diagnostic et de la résolution des problèmes touchant les moteurs diesel à commande électrique, les boîtes de vitesse et autres composantes semblables (ex. moteurs Cummins, CAT et Volvo).
Processus de recrutement
Le processus de recrutement de mécanicien ou mécanicienne de machinerie lourde s’accomplit en quatre étapes :
- Examen du curriculum vitæ
- Entrevue
- Vérification des références
- Offre d’emploi
Exigences particulières
- Avoir un certificat de compagnon mécanicien en machinerie lourde avec mention « Sceau rouge ».
- Être titulaire d’un certificat de compagnon mécanicien de camion et d’autobus avec mention « Sceau rouge ».
- Avoir un permis de conduire du Yukon de véhicules de classe 5.
- Obtenir dans les six mois suivant l’embauche un certificat de transport de matières dangereuses.
- Avoir un certificat du Programme d’inspection périodique des véhicules commerciaux (PMVI) ou l’obtenir dans les six mois suivant l’embauche.
- Avoir un permis de conduire du Yukon de véhicules de classe 3 valide avec Autorisation « freins à air » ou l’obtenir dans les six mois suivant l’embauche.
Renseignements
Pour en savoir plus sur le poste, communiquez avec Chris Dunbar, contremaître en mécanique de machinerie lourde, au 867-667-3678 ou à [email protected].