Ce que ce poste vous réserve
- Une expérience de travail dynamique et gratifiante, dans une atmosphère unique.
- Une grande autonomie, et l’occasion de vous perfectionner dans les domaines des communications, de la technologie et de la fonction publique.
- Un salaire concurrentiel, une gamme complète d’avantages sociaux et un régime de retraite.
- Des occasions de croissance personnelle et professionnelle, ainsi qu’un employeur qui s’engage à créer des milieux de travail diversifiés et inclusifs.
Résumé du poste
L’analyste des communications occupe un rôle central en fournissant des conseils et des services en communications, tant aux ministères qu’aux organes de presse. Dans ce rôle, vous serez appelés à renseigner le public sur une foule de services et d’initiatives. L’analyste en communication élabore et applique des stratégies et plans de communication qui appuient des objectifs importants et qui aident à résoudre des problèmes émergents. Sa pratique est principalement axée vers le public; elle vise à communiquer clairement avec la population yukonnaise et à la renseigner adéquatement.
Description du poste
- Travailler en collaboration pour élaborer et mettre en œuvre des stratégies de communication qui facilitent le travail du gouvernement du Yukon. Cela comprend l’utilisation de médias sociaux et de sites Web, de même que la collaboration avec les organes de presse, pour transmettre des messages clairs qui ont l’effet escompté.
- Organiser différentes activités (notamment des communiqués et des conférences de presse ainsi que des annonces) et en coordonner la logistique.
- Agir au nom du gouvernement du Yukon en répondant aux demandes de renseignements des médias, en préparant les porte-paroles des ministères et en demeurant à l’affût de tout nouvel enjeu d’intérêt public.
- Assister aux consultations publiques pour recueillir des renseignements qui orienteront les processus décisionnels et les politiques.
- Participer activement à l’établissement de liens de confiance avec le public ainsi qu’à l’offre de programmes et de services à l’ensemble des Yukonnais et Yukonnaises.
Salaire et avantages sociaux
- Salaire annuel : de 82 743 $ à 95 940 $
- Grille salariale des membres du Syndicat des employés du Yukon
- Consulter cette page pour plus d’information sur les avantages sociaux et congés.
Formation
Nous encourageons la formation continue comme moyen de rester au fait des besoins ministériels et de l’évolution du secteur des communications. Pour élargir leurs champs d’intérêt et approfondir leurs connaissances, les membres de l’équipe ont aussi accès à diverses formations offertes par le gouvernement du Yukon. Ces formations abordent des thèmes variés : bien-être et résilience, outils de communication et de collaboration, leadership, réconciliation et autres thèmes liés aux Premières Nations, finances, santé et sécurité, etc. Le personnel du gouvernement du Yukon peut également obtenir du financement pour suivre des programmes de grade universitaire ou d’autres activités de formation.
Processus de recrutement
- Examen du curriculum vitæ
- Épreuve écrite
- Entrevue
- Vérification des références
- Offre d’emploi
Exigences particulières
- Diplôme en communications, en relations publiques, en journalisme, en marketing, en administration publique, en administration des affaires, en études anglaises ou dans un domaine connexe.
- Expérience dans la gestion, l’élaboration et la mise en œuvre d’une gamme complète d’initiatives en communications et en marketing.
- Expérience de rédaction pour divers publics et médias; expertise en gestion de réseaux sociaux ainsi qu’en rédaction et publication Web.
Contact
Pour toute question en lien avec ce poste, écrivez à [email protected].