Continuing care careers in the Yukon

Career profile

Infirmier autorisé ou infirmière autorisée en milieu de soins de longue durée

Continuing care careers in the Yukon

Joignez-vous à la famille de professionnels autorisés en soins de longue durée, une équipe diversifiée, solide et dynamique qui a à cœur la promotion de la qualité supérieure dans les soins de longue durée. Découvrez les différents types de soins de longue durée, où l’on considère la personne dans sa globalité. Échangez avec un groupe de professionnels accueillants et voyez pourquoi le personnel infirmier est si attaché à ce milieu de travail.

Avantages du poste
  • Équilibre travail-vie personnelle, et possibilités infinies
  • Employeur figurant au palmarès des 100 meilleurs employeurs au pays
  • Grande cour où il est agréable de s’accorder une pause
  • Salaire et avantages sociaux concurrentiels, croissance professionnelle et offre de formations en leadership
Résumé du poste
  • Les infirmières et infirmiers autorisés offrent des soins centrés sur la personne suivant les meilleures pratiques dans un milieu convivial, dans le respect de l’individualité des résidents.
  • Les infirmières et infirmiers autorisés mettent à profit leurs compétences en leadership en supervisant leur équipe dans la prestation des soins de santé quotidiens et en transmettant leur point de vue clinique avancé à l’équipe interdisciplinaire.
Description du poste
  • Chercher des formations qui permettront de répondre aux besoins d’apprentissage (personnels, professionnels et organisationnels).
  • Proposer des formations aux autres employés et aux étudiants et, lorsque la situation s’y prête, agir comme mentor ou conseiller.
  • S’engager personnellement à entretenir un profil de compétence et à réaliser un plan de rendement personnel.
  • Superviser l’établissement – et les programmes qui y sont proposés – en dehors des heures normales d’ouverture. La personne titulaire du poste doit gérer les besoins des résidents, la dotation en personnel (et son rendement) et le bâtiment. Elle doit intervenir efficacement dans un milieu de travail où la charge émotive est très lourde.
  • Évaluer la gravité des maladies aiguës, des maladies chroniques et des maladies nécessitant des soins palliatifs par des observations, des entretiens, des examens (palpation, inspection ou auscultation), des discussions de cas avec l’équipe et au moyen de prélèvements qui seront envoyés pour analyse.
  • Créer et évaluer les plans de soins des résidents qui sont sous sa responsabilité à titre de coordonnateur ou coordonnatrice des soins en ayant une vision globale de leurs besoins et des changements dans leur état de santé.
  • Assurer des soins conformes au plan de soins et aux données probantes fondées sur la pratique et les consigner convenablement et rapidement. Cela comprend le respect des politiques et des procédures en place, l’administration des médicaments et des traitements ou, le cas échéant, la délégation de ces tâches.
  • Accepter, traiter et vérifier les ordonnances remises par écrit, en personne, par téléphone ou par télécopieur.
  • Connaître et respecter les normes reconnues de prévention et de contrôle des infections.
  • Bien remplir les dossiers de santé (papier et électroniques), en temps utile. Communiquer dans les plus brefs délais tout renseignement médical aux membres de l’équipe et à d’autres professionnels de la santé.
  • Analyser et évaluer de façon continue les objectifs axés sur le résident ou le patient et les résultats issus de l’instrument d’évaluation des résidents (RAI). La personne titulaire du poste saura faire la part des choses entre ces renseignements et les demandes qu’elle reçoit pour prendre des décisions qui auront une incidence sur la santé et la sécurité des résidents ou des patients et des employés.
     
Formation
  • Les soins de longue durée apportent à tous les résidents une coordination des soins centrée sur la personne, en adhérant à notre philosophie de soins qui consiste à promouvoir la dignité, la liberté, le choix et le mode de vie, et à améliorer la qualité de vie.
  • Orientation complète et occasions régulières de formation, pour des compétences cliniques et des meilleures pratiques actuelles.
  • Vaste offre de cours dans le programme de formation du gouvernement du Yukon et soutien de la croissance professionnelle, notamment grâce à des affectations temporaires.
Processus de recrutement

Le processus de recrutement des infirmiers autorisés et infirmières autorisées s’accomplit en 5 étapes :

  1. Présentation du curriculum vitæ et révision
  2. Entrevue
  3. Vérification des références
  4. Présentation des documents requis (ex. dépistage de la tuberculose, vérification des antécédents en vue d’un travail auprès de personnes vulnérables, formation sur les soins vitaux en réanimation, certification niveau 1 en salubrité des aliments, attestation du SIMDUT et inscription auprès de l’Association des infirmières et infirmiers autorisés du Yukon)
  5. Offre d’emploi
     
Exigences du poste
  • Inscription auprès de l’Association des infirmières et infirmiers autorisés du Yukon
  • Inscription à titre d’infirmier autorisé ou d’infirmière autorisée au Canada
  • Diplôme en soins infirmiers
Career in the Yukon

Le ministère de la Santé et des Affaires sociales

Nous nous engageons à promouvoir, à protéger et à améliorer le bien-être des Yukonnais et des Yukonnaises en fournissant de façon continue des services sociaux et de soins de santé accessibles, appropriés et de qualité. Renseignez-vous sur le ministère de la Santé et des Affaires sociales au Yukon.ca.

Si aucun poste n’est affiché pour le moment, cliquez sur le bouton ci-dessous pour recevoir des notifications lors d’ouverture de postes dans votre domaine.