Avantages du poste
- Modalités de travail souples
- Quatre semaines de vacances dès le départ, en plus des congés de maladie et des congés spéciaux
- Rémunération et avantages sociaux concurrentiels, avec possibilités de perfectionnement professionnel et de développement du leadership
- Possibilité d’aide au déménagement
- Carrière au sein de l’un des 100 meilleurs employeurs du Canada
- Mode de vie permettant de profiter de l’extraordinaire nature et d’une scène culturelle et artistique florissante
Responsabilités
- Répondre aux besoins des Yukonnaises et Yukonnais, peu importe leur âge et leur état de santé
- Fournir des évaluations et des services psychosociaux qui favorisent la santé de l’ensemble de la population
- Intégrer les évaluations, les soins et la gestion de cas dans les services sociaux afin d’aider la population à vivre dans des milieux sains et sûrs.
Description de poste
Les tâches varient en fonction du poste et des objectifs du programme. Chaque offre d’emploi publiée sur notre site de recrutement est accompagnée d’une description précise du poste affiché.
Formation
- Une orientation complète concernant nos politiques fondées sur des preuves, et des possibilités de formation continue pour le maintien des compétences cliniques et des pratiques exemplaires
- Un large éventail de cours proposés sur YGLearn, notre réseau interne de perfectionnement professionnel
- Un soutien à l’avancement professionnel par l’intermédiaire d’affectations internes
- Un soutien financier partiel pour les programmes de formation et de perfectionnement professionnel approuvés
Recrutement
Les personnes intéressées peuvent postuler sur yukon.ca en créant un profil. On vous informera de l’état de votre candidature et de la démarche à suivre à chaque étape du processus de recrutement.
1re étape : Examen du CV et notification de la personne candidate
2e étape : Épreuve écrite (au besoin)
3e étape : Entrevue
4e étape : Vérification des références
5e étape : Conditions d’emploi
6e étape : Offre d’emploi
Exigences particulières
Les exigences diffèrent selon l’emploi en travail social :
- Diplôme en travail social (pour la plupart des postes) OU diplôme en counseling, en psychologie ou en sciences sociales (accepté pour les postes au sein des Services de santé mentale et de gestion de l’usage de substances)
- Titulaire du titre de travailleuse sociale ou travailleur social auprès d’un ordre professionnel du Canada ou admissibilité à l’être (pour les postes aux soins de longue durée, aux soins palliatifs ou aux soins à domicile)
- Vérification par la GRC des antécédents en vue d’un travail auprès de personnes vulnérables
- Formation SIMDUT 2015 (dans le mois suivant l’embauche)
- Dépistage de la tuberculose (pour les postes en milieu de santé)
À propos du Ministère
Le ministère de la Santé et des Affaires sociales répond aux besoins des Yukonnaises et Yukonnais tout au long de leur vie, du soutien prénatal aux services pour personnes âgées et jusqu’aux soins de fin de vie. Les programmes du Ministère comprennent les déplacements pour raisons médicales, les services de santé assurés, les soins infirmiers communautaires, le soutien social, les services de sage-femme, le soutien aux personnes atteintes de maladies chroniques, les services de santé mentale et de gestion de l’usage de substances, les services d’urgence, ainsi que d’autres programmes qui favorisent la santé et le bien-être de l’ensemble de la population. Le Ministère offre ses services par l’intermédiaire de bureaux ou de cliniques à Whitehorse et de centres dans les nombreuses collectivités du Yukon.